Les titres de champions étrangers.
*Allemagne :
1) Champion VDH :5 VDH.CH.A sont nécessaires, sous 3 juges différents, 3 en international et 2 en national ( 1 CAC à chaque vainqueur des classes champion, ouverte, travail et intermédiaire). Le VDH.CH.A à Dortmund compte double et la RVDH.CH.A est valorisé pour un. Un an et un jour doivent séparer le premier VDH.CH.A et le dernier. On ne peut pas mélanger les CACVDH et St BK.
*Autriche :
5CAC avec un délai minimum d'un an et un jour entre le 1er et le dernier CAC (1 CAC à toutes les classes y compris la classe champion).
*Belgique :
4 CAC dont un obtenu lors d'une exposition à CACIB sous 3 juges différents avec un délai minimum d'un an entre le 1er et le dernier CAC (1 CAC toutes classes confondues y compris la classe champion).
*Bulgarie :
2 CAC sans limite de temps (1 CAC par classe dans les expos à CACIB).
3 CAC sous 3 juges différents, dont 1 à l'expo de Chypre (1CAC par classe y compris la classe champion). Si le chien est champion, 1 CAC en classe CH suffit pour devenir CH de Chypre.
4 CAC sous 3 juges différents et dont 2 obtenus lors d’une exposition à CACIB, aucune limite de temps (1 CAC par classe y compris la classe champion).
*Danemark :
3 CAC sous 3 juges différents, le chien doit avoir plus de 24 mois lors de l'obtention du dernier CAC. Si le chien est déjà champion national (pays membres de la FCI), 1 seul CAC suffit pour devenir CH du Danemark.
*Espagne :
4 CAC, 1 en nationale d'élevage espagnole (Monografica) et 1 excellent en classes champion, travail, intermédiaire ou ouverte à l'exposition internationale de Madrid (2 fois par an) ou dans une autre ville désignée par le comité et organisée par la RSCE.
*Estonie :
*Finlande :
3 CAC sous 3 juges différents. Le chien doit avoir plus de 24 mois lors de l'obtention du dernier CAC (1 CAC toutes classes confondues).
*Gibraltar :
2 CAC, l'expo ayant lieu une fois par an sur 2 jours, il est donc possible de décrocher un titre en un seul WE.
*Grèce :
3 CAC sans limite de temps, sous 3 juges différents (1 seul CAC toutes classes confondues).
*Hongrie :
4 CAC, dont 2 obtenus lors d’expos CACIB ou NE sous 3 juges différents avec un délai de 1 an et 1 jour entre le 1er et le dernier CAC (1 CAC toutes classes confondues, la classe champion ne concourant pas pour le CAC).
*Italie :
6 CAC dont 2 CAC en exposition internationale et 2 CAC en spéciale de race (Raduno) ou expo du Club, sous 5 juges différents (CAC pour toutes classes confondues sauf la classe champion). Test d'ADN demandé pour l'homologation.
2CACLsoit les 2 en expos à CACIB, soit 1 en spéciale de club et 1 en CACIB, sans limite de temps (1 CACL par classe). 1 CACL obtenu en classe Champion lors d'une expo à CACIB suffit pour être CH du Luxembourg.
*Monaco :
2 CAC sous 2 juges différents avec un délai de 1 an et 1 jour entre le 1er et le dernier CAC (1 CAC toutes classes confondues sauf pour la classe championl). 1 seule expo par an.
*Norvège :
3 CAC sous 3 juges différents dont au moins1 lors d'une expo à CACIB. Le 3ème CAC n'est valide qu'àprès l'âge de 24 mois révolu (1 CAC toutes classes confondues sauf la classe Champion).
*Pays-Bas :
4 CAC. Le chien doit avoir 27 mois révolus pour le dernier CAC; la classe jeune faisant partie des attributions au CAC. L'expo d'Amsterdam et du Club compte double. Si le chien remporte les 2 CAC à ces expos, un seul comptera double.
*Portugal :
4 CAC sous 3 juges différents dont 1 obligatoire à la spéciale (QC) ou à l'xpo de Lisbonne ou de Porto et un EXC à la nationale d'élevage. Si le CAC obtenu à la NE, un EXC à l'expo de Lisbonne ou de Porto suffit (1 CAC toutes classes confondues sauf la classe champion).
Les vainqueurs du CACIB à Porto sont déclarés "Porto Winner".
*Suède :
3 CAC sous 3 juges différents. Le chien doit avoir 24 mois révolus lors de l'obtention du dernier CAC.
4 CAC dont celui de Lausanne sous 3 juges différents avec un délai de un an et un jour entre le 1er et le dernier CAC (1 CAC par classe y compris la classe champion).
Idem que pour la mondiale, sauf que l’expo a lieu dans un pays européen. Les vainqueurs sont déclarés « European Dog show winner ».